lundi 8 septembre 2008

CHEBAKIYA


normal_ramadan_203
je souhaite a toute la population musulmanes un excellent ramadan .

POUR FAIRE CETTE DÉLICIEUSE CHEBAKIYA JE VOUS DONNE MA RECETTE AVEC PLAISIR :

1kg farine DE PÂTISSERIE
1 verre d'amande mondées grillés (~12 CL)
1verre de grains de sésames grillés

1 verre de beurre fondu
1 verre d huile d olive

une cuillère gomme arabique (mixer avec un peu
de sucre pour facilité la tache )
une c. a .s de grains de fenouil
une pincé cannelle
une pincé de levure chimique
2 c .a. s vinaigre
1 c a s levure boulangerie
une pincé de safran ou colorant ( moi je préféré le safran sa donne le gout + LA COULEUR )

L'eau DE FLEUR nécessaire (MA ZHAR) POUR AVOIR UNE PÂTE UN PEU DURE ~ a peu prés 2 verres et demi .

huile pour la friture
1kg de miel
1 bol de grains de sésame dorées

REMARQUE LE VERRE QUE J AI Utilisé C LE MÊME ~
~ 12 CL
alors la technique est très simple: mélanger tout les ingrédients puis
pétrir un peu puis couper la pâte et faire des boules que vous allez après l'étaler avec un rouleau de pâtisserie les boules doivent être couvrir avec un torchon ou sachet de plastique pour qu'elle ne se dessèche pas .
bon voila des images que j avais prise pendant la préparation
vous pouvez demander l'aide de vos mari comme j ai fait moi :) il m a vraiment aidé merci mon mari
flower

4 commentaires:

Anonyme a dit…

HUMMMMMMM, chebakiya 3ziza 3lya c une source énergétique très intéressante au ramadan mais pas manger de trop sinon lashouuurrr hazzek fih el H2O (l'eau). Bravo 3lik continue.....

Anonyme a dit…

tebarka allah 3elik

Anonyme a dit…

tbarklah 3lik chbakiya zwina c bien

Anonyme a dit…

Impékable !!! Hummmmmm merci pr la recette...continue